VOYAGEZ AVEC NOS CARTES DU MONDE

Pour créer chacune de ses Cartes du Monde, Original Map s’est inspiré des plus belles merveilles du monde. Voyagez à travers ces lieux.

1 – 2 – – 4 – 5

Mappemonde Agora

Mappemonde Agora

Agora (Grèce)

Lieu de rassemblement et de rencontres, l’Agora semble aujourd’hui un élément indissociable du monde de la Grèce Antique. Débats publics, sièges politiques, bâtiments religieux, écoles philosophiques, lieu de rendez-vous, place de marché, l’Agora d’Athènes est devenue un lieu emblématique du monde grec, qui rassemble aujourd’hui aussi bien touristes que scientifiques.

Agora
TitleAddress Description
Pin 1
Adrianou 24, Athina 105 55, Grèce

Mappemonde Amazonie

Mappemonde Amazonie

Amazonie (Brésil)

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’Amazonie est seulement la deuxième forêt la plus vaste au monde, derrière la taïga autrement appelée la forêt boréale. Elle est en revanche la forêt la plus humide, ce qui lui permet d’abriter une très grande biodiversité, parmi lesquelles on trouve des espèces très spéciales, comme le plus gros rongeur au monde (plus d’un mètre) ou encore le dauphin rose qui ne vit qu’en rivière.

Amazonie
TitleAddress Description
Pin 1
Forêt amazonienne, Codajás - Amazonas, 69450-000, Brésil

Mappemonde Alhambra

Mappemonde Alhambra

Alhambra (Espagne)

L’Alhambra est un majestueux palais médiéval situé en Andalousie dans le sud de l’Espagne. Ensemble architectural phare de l’art mauresque, ce palais somptueux témoigne de la présence musulmane en Espagne et d’un véritable art de vivre. Ses colonnes finement ajourées en font un lieu d’exception et sa cour des Lions (Patio de los Leones) symbolise le raffinement de l’architecture maure.

Alhambra
TitleAddress Description
Pin 1
Calle Real de la Alhambra, s/n, 18009 Granada, Espagne
Pin

Mappemonde Angkor

Mappemonde Angkor

Angkor (Cambodge)

Angkor, cité du Cambodge, a été l’une des capitales de l’ancien empire Khmer. Ce site immense s’étendant sur 400 km carrés et en grande partie couvert par la forêt, témoigne de l’importance de cette cité. Plusieurs jours sont nécessaires pour visiter la totalité des admirables vestiges qui s’enfoncent dans la forêt environnante.

Angkor
TitleAddress Description
Pin 1
Siem Reap, Cambodge

Mappemonde Bagan

Mappemonde Bagan

Bagan (Birmanie)

Bagan a été jadis la capitale du tout premier empire en Birmanie, il est aujourd’hui un vaste site archéologique bouddhique riche de 2834 monuments recensés. Aujourd’hui, Bagan demeure un site de pèlerinage important, à la fois lieu d’ordination des moines bouddhistes et lieu d’offrandes devant les statues de Bouddha.

Bagan
TitleAddress Description
Pin 1
Royaume de Pagan, Myanmar (Birmanie)

Mappemonde Bora-Bora

Mappemonde Bora-Bora

Bora-Bora (Polynésie Française)

Elle est l’une des îles bien connues de l’Archipel de la Société en Polynésie Française. Un de ses noms moins connus, mais qui décrit bien cette île paradisiaque est Mai te pora, ne signifiant rien d’autre que ‘’créée par les dieux’’. Elle est à la base une île volcanique dont l’activité date d’il y a plusieurs millions d’années. Elle est entourée d’une barrière de corail qui fait le bonheur des plongeurs venant admirer les merveilles de l’île.

Bora-Bora
TitleAddress Description
Pin 1
Bora-Bora, Polynésie française

Mappemonde Chamarel

Mappemonde Chamarel

Chamarel (île Maurice)

Plaine et village de l’île Maurice, Chamarel est aussi une belle curiosité géologique. On y trouve des dunes de cendres volcaniques aux couleurs multiples, allant du brun au mauve en passant par le rose et l’orange. Ce qui est plus curieux encore, c’est qu’une fois mélangées, ces cendres se séparent de nouveau pour permettre aux dunes de reprendre quelques heures plus tard leur nuance de couleur unique.

Chamarel
TitleAddress Description
Pin 1
Chamarel, Maurice

Mappemonde Chefchaouen

Mappemonde Chefchaouen

Chefchaouen (Maroc)

Au nord du Maroc, non loin de Tanger, Chefchaouen est une ville qui se distingue par ses murs et ses rues de couleur bleue. Plusieurs théories existent. Certains affirment que le bleu éloignerait les moustiques, d’autres prétendent simplement que le bleu est la couleur du ciel et du paradis, d’autres encore disent que c’est la mer qui se trouve non loin qui s’y reflète.

Chefchaouen
TitleAddress Description
Pin 1
Chefchaouen, Maroc