VOYAGEZ AVEC NOS CARTES MONDIALES

1 – 2 –  4 – 5

Mappemonde Panjin

Mappemonde Panjin

Panjin (Chine)

Panjin est une ville près de la côte ouest de la Chine. Ce qui fait sa particularité est d’ordre biologique : une plage recouverte d’une variété spécifique de roseaux, lui donnant une couleur rouge unique. Ce caractère est d’autant plus unique qu’il s’agit de la plus grande roselière au monde, avec plus de 300 000 hectares.

Panjin

Pin 1

Pin 1
Panjin, Liaoning, Chine
Direction

Mappemonde Perito Moreno

Mappemonde Perito Moreno

Perito Moreno (Argentine)

L’imposant glacier Perito Moreno, du nom de l’explorateur qui l’a découvert, est l’un des plus gros glaciers de la Patagonie avec ses 5 kilomètres de largeur et ses 30 kilomètres de longueur. Avec une épaisseur pouvant aller jusqu’à 700 mètres, il est un glacier très mobile et fait miraculeusement partie des seuls à ne pas fondre malgré le réchauffement climatique.

Perito Moreno

Pin 1

Pin 1
Glacier Perito Moreno, Province de Santa Cruz, Argentine
Direction

Mappemonde Persépolis

Mappemonde Persépolis

Persépolis (Iran)

Persépolis a été l’une des capitales de l’ancien empire perse, l’actuel Iran. Sa construction, réalisée plusieurs siècles avant notre ère, était destinée à montrer l’unité et la diversité de l’empire, et durera deux siècles. Les rois qui se sont succédés ont érigé une série de palais exceptionnels dont celui aux cent colonnes. Il n’en reste aujourd’hui que les fondations, mais elles attestent tout de même la beauté de ce qu’a été le lieu.

Persépolis

Pin 1

Pin 1
Iran
Direction

Mappemonde Pétra

Mappemonde Pétra

Pétra (Jordanie)

Pétra est une importante cité antique qui a prospéré vers -500 grâce au commerce entretenu par les nombreuses caravanes passant sur les routes toutes proches, transportant encens, épices et autres produits précieux comme la soie. Les monuments tombeaux et temples taillés et sculptés directement dans la roche font de Pétra un site unique.

Pétra

Pin 1

Pin 1
Jordanie
Direction

Mappemonde Retba

Mappemonde Retba

Retba (Sénégal)

Le lac Retba au Sénégal est un lac salé peu profond, notamment rendu célèbre par les arrivées du rallye Paris-Dakar, et appelé aussi Lac Rose. Il doit son deuxième nom à la teinte singulière et changeante de son eau, qui serait causée par la présence de micro-organismes qui fabriquent un pigment coloré comme protection de la salinité de l’eau.

Retba

Pin 1

Pin 1
Lac Rose, Sénégal
Direction