VOYAGEZ AVEC NOS WORLD MAPS

1 – 2 – – 4 5

Mappemonde Santorin

Mappemonde Santorin

Santorin (Grèce)

Île de Grèce située en Mer Egée, Santorin a connu une éruption volcanique destructrice il y a plusieurs millénaires, dont les traces sont visibles aujourd’hui. Ses villages faits de maisons blanches à coupoles bleues, perchés au sommet des falaises, offrent de splendides panoramas sur les autres îles de l’archipel auquel appartient Santorin, ce qui fait toute sa beauté et sa renommée aujourd’hui.

Santorin

Pin 1

Pin 1
Archipel de Santorin, Santorin, Grèce
Direction

Mappemonde Troltunga

Mappemonde Troltunga

Trolltunga (Norvège)

Le Trolltunga, mot norvégien signifiant « la langue du troll », est la proéminence d’une falaise norvégienne surplombant le lac Ringedalsvatnet à plusieurs centaines de mètres de hauteur au sud-ouest du pays. Aucune protection n’est installée afin de préserver la beauté du lieu, ce qui laisse au site tout son charme originel.

Troltunga

Pin 1

Pin 1
Trolltunga, Odda, Norvège
Direction

Mappemonde Uyuni

Mappemonde Uyuni

Uyuni (Bolivie)

El Salar de Uyuni est un grand désert de sel situé en Bolivie, sur l’un des plus hauts plateaux habités du monde, après celui du Tibet. Au cœur de la Cordillères des Andes, c’est aussi le plus grand désert de sel au monde. Balayé par des vents constants, il peut être inondé sur ses étendues absolument plates, de plusieurs dizaines de centimètres d’eau par les pluies du début de l’année.

Uyuni

Pin 1

Pin 1
Salar d'Uyuni, Bolivie
Direction

Mappemonde Verdon

Mappemonde Verdon

Verdon (France)

Les Gorges du Verdon sont un canyon creusé au fil du temps par la rivière portant le même nom. Le site a longtemps été méconnu en raison de son accessibilité unique par petits sentiers muletiers. Aujourd’hui il est considéré comme le plus beau canyon d’Europe.

Verdon

Pin 1

Pin 1
Gorges du Verdon, France
Direction

Mappemonde Waitomo

Mappemonde Waitomo

Waitomo (Nouvelle-Zélande)

Les Grottes de Waitomo forment un ensemble de nombreuses grottes au nord de la Nouvelle-Zélande, datant de plus de 20 millions d’années, une époque où la Nouvelle-Zélande reposait encore au fond des eaux. Nombre de ces grottes sont réservées aux spéléologues, mais quelques-unes accessibles, sont connues pour leur bioluminescence. Des vers luisants en sont à l’origine, offrant alors le spectacle d’une voûte céleste magique.

Waitomo

Pin 1

Pin 1
District de Waitomo, Nouvelle-Zélande
Direction