LIVRAISON & RETOUR

Prix et délais de livraison :


► MODÈLES SOUPLES / Livraison gratuite pour la France
     4 à 8 jours ouvrés

Pour information, les commandes « CARTE SOUPLE » de la semaine sont produites chaque lundi et livrées par colissimo en fin de semaine, vous recevrez un e-mail et SMS avec le numéro de suivi. En cas d’absence, le colis est laissé en instance pendant 15 jours dans le bureau de Poste le plus proche.


► MODÈLES RIGIDES / Livraison gratuite pour la France
     8 à 10 jours ouvrés


► HAUT DE GAMME / Livraison gratuite pour la France
     5 à 10 jours ouvrés


► ACCESSOIRES / Livraison gratuite pour la France
     4 à 8 jours ouvrés

TNT
LA POSTE
DHL

  •  Préparation

Le délai de réalisation est compté dès la validation du paiement jusqu’à l’expédition de la marchandise et varie en fonction du type de produit commandé. Voici nos délais de réalisation: – Souple – expédition sous 4 à 8 jours ouvrés, du lundi au vendredi – Rigide – expédition sous 8 à 10 jours ouvrés, du lundi au vendredi – Haut de gamme – expédition sous 5 à 10 jours ouvrés, du lundi au vendredi – Accessoires – expédition sous 4 à 8 jours ouvrés, du lundi au vendredi.

  • Expédition

Toutes les livraisons sont assurées du lundi au vendredi par des professionnels du transport et de l’acheminement, il faut compter 48h à 72h pour la livraison. Votre colis vous est remis contre signature chez vous ou sur votre lieu de travail durant les heures de bureau, ou encore dans un relais colis proche de chez vous pour les formats souples. Nous vous conseillons de choisir de vous faire livrer sur votre lieu de travail (sauf pour les mappemondes rigides de très grande taille, le colis étant très volumineux). Les livraisons ont lieu du lundi au vendredi, de 9h à 18h à l’adresse de livraison choisie. En votre absence, un avis de passage est déposé dans votre boîte à lettres. Il vous invitera à contacter le livreur afin de prendre rendez-vous pour une deuxième livraison gratuite. Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande. Attention : contrôlez votre adresse de livraison (que vous pouvez corriger jusqu’à l’étape du paiement) nous ne pourrons être tenus responsables d’une erreur dans l’adresse de livraison.

  • Livraison

Lors de la réception de votre commande, il vous appartient de vérifier l’état du colis. Si vous ne réceptionnez pas personnellement le colis, demandez à la personne en charge de réceptionner le colis de faire cette vérification. Dans tous les cas, une personne doit réceptionner le colis. Si ce n’est pas le cas, le transporteur n’aura pas de signature et aucune réclamation ne sera possible.

En cas de problème, merci de remettre votre colis au livreur refusez votre colis en spécifient le motif «colis détérioré ou abîmé» et de prendre contact avec notre service client le jour même.
Ne signez pas le bon de livraison si la commande est arrivée endommagée.

Dans le cas d’une livraison par transporteur privé, le transporteur n’est pas tenu de livrer à l’intérieur de votre domicile et peut vous remettre le colis à l’entrée de votre immeuble ou maison.
Nous vous conseillons donc de prévoir de l’aide pour porter le colis dans votre domicile.

Pour toute livraison extérieure à la France Métropolitaine ou à l’Europe, les éventuels frais de douanes ou taxes locales restent à la charge du destinataire, avec une exonération de la TVA française en application de l’article 294 du Code général des impôts.

  • Retour

Le client dispose d’un délai de 14 jours ouvrables pour retourner, à ses frais, les produits ne lui convenant pas. Ce délai court à compter du jour de la livraison de la commande du consommateur. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. Tout retour devra être signalé au préalable auprès du service Client via notre formulaire de contact (objet ‘Retour ou échange’) de la société Original Map®.

En cas d’échange ou remboursement, il est impératif de nous avertir avant l’envoi et le Produit doit être renvoyé neuf dans son emballage d’origine avec un numéro de suivi avec l’option signature à la livraison, intact, et accompagné de tous les accessoires éventuels. Tout Produit retourné incomplet, abîmé, endommagé, détérioré, sali, même partiellement, ne sera pas remboursé ou échangé. Le Produit devra être retourné à l’adresse suivante :

ORIGINAL MAP
434 Av. du Mont Cenis
73300 Saint-Jean-de-Maurienne
France

La société Original Map® se réserve le droit de ne procéder à aucun remboursement si le client n’a pas fait les démarches décrites ci-dessus. Les commandes personnalisées “sur-mesure” ne peuvent pas être retournées. Pour une demande de retour ou d’échange, merci de nous informer (Objet ‘Retour ou échange’).

  • Service Après Vente (SAV)

Dans le cadre d’un suivi suite à un problème, nous communiquons uniquement par mail afin d’avoir une traçabilité: clients@originalmap.fr